Publicité
Publicité

Deux policiers de Terrebonne pris en défaut par un citoyen - deux jours plus tard la réplique!

Le 10 aout 2018, M Pierre Dion, un citoyen de la ville de Terrebonne à constaté que deux policiers à vélo n'avaient pas fait leurs arrêt obligatoire.

Muni de son téléphone il sort de son véhicule pour les mettre devant le fait accompli. Très poliment il leur demande pourquoi ne pas avoir arrêté, un policier demande pourquoi, M Dion répond que c'était juste une question.

Les deux policiers semblent surpris et mal à l'aise, un des policiers lui dit, ce n’est pas pour nous autres. M Dion explique qu'ils n'ont pas plus le droit qu'un citoyen, ils doivent respecter les lois, le policier réplique, ce n’est pas la même chose. M Dion réplique c'est pas grave vous n'avez pas plus le droit, le policier répond, c'est deux choseS. Monsieur Dion dit, quand c'est écrit qu'on n'a pas le droit de traversé, on n'a pas le droit, l'autre policier réplique, que la lumière était verte.

Voici la vidéo tournée

Le 12 aout monsieur Dion a été arrêté pour soi-disant ne pas avoir fait son arrêt obligatoire. Celui-ci semble très bien avoir vu le policer au coin de la rue, immédiatement il doutait d'être intercepté, il dit avoir pris la peine de compter jusqu'à trois secondes après l'arrêt complet. Intercepté immédiatement, il demande pourquoi, le policier lui répond, je n’ai pas aimé ton stop, celui-ci réplique ris-tu de moé, je t'ai bien vu.

Force de constater que cette interception et l'émission de plusieurs constats d'infraction c'est peu-être la répercussion pour avoir utilisé son droit de dénoncer les policiers de Terrebonne.

Le policier qui à donné le constat d'infraction à monsieur Dion le 12 aout 2018, est nul autre qu'Alessandro Guerra. Alessandro Guerra aurait averti un tenancier de bar que les policiers allaient lui rendre une visite. Il aurait été suspendu en 2017.

Alessandro Guerra est le fils d'Alex Guerra, qui a été arrêté en 2011 dans le cadre de l'opération Cynique de la GRC relativement à un complot visant à importer 250 kg de cocaïne.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité