Publicité

La définition de ...ophobie - la peur de ... est-ce un état normal ?

Ne somme-nous pas en droit d'avoir peur de ..., de cette religion, devrions-nous être gênés de cet état naturel généré par notre système qui détecte les dangers ou menaces.

La peur, l'anxiété et l'angoisse, des émotions forte et intense éprouvées en présence ou d'une menace réelle.

Comment ne pas avoir peur de..., existe-t-il deux sortes ... ? Oui, certains prétendre qu’il y a ... modéré et ... radical, mais quand est-il en réalité ? Aujourd'hui, nous sommes en droit d'avoir peur, parce que l'information véhiculée sur internet ou les médias indépendants nous permettent de voir les ravages de cette religion, des centaines de vidéos existent sur les atrocités qui sont commises au travers du monde entier.

Donc ce que nos gouvernements et les bienpensants, nous disent au Canada, c'est quelque chose de mal d'avoir peur, d'êtres ...ophobe, c'est pour ça qu'on apporte des lois nous interdisant de critiquer toutes religions, mais en fait nous savons que ça ne regarde que ..., sous peine d'être poursuivi en justice.

Qu'ont-ils à gagner nos dirigeants, plus de votes, pour rester plus longtemps au pouvoir, quoi exactement ? Au détriment d'un peuple qui ne cherche que paix et tranquillité.

Chaque humain sur cette "belle" terre à une conscience, chaque humain agit différemment à la projection d'images, de vidéos qui peuvent causer de l'anxiété, un stress émotionnel qui pourrait jusqu'à faire des dommages, causer un traumatisme psychologique, qui ne résulte pas qu'à un seul type d’expérience traumatisante, comme le fait d'avoir été sur-le-champ de bataille, mais beaucoup plus large que ça.

Sommes-nous en droit de savoir ce qui se passe sur cette planète ? Non seulement nous sommes en droit, mais nous avons la possibilité d'être informés, ce n'est pas une invention, tous les jours de nouvelles vidéos, des scènes de violence qui sont publiées sur internet, le démontrent clairement.

Est-ce que ce genre d'article incite les gens à avoir peur ? Encore une fois, on nous condamne au Canada pour incitation soi-disant à la haine, mais quand est-il de la perception, parce que si l'on vous juge en disant que vous êtes haineux et surtout on vous juge, qu'un juge, conclu que vous avez outrepassé votre liberté d'expression, quand est-il exactement du mot, percevoir ? C'est une sensation engendrée par l’esprit humain.

La perception n'est pas une preuve, et personne dans ce monde ne peut vous juger sous la perception, on peut percevoir des tas de choses. Mais, qu'en est-il exactement de la réalité ? On pourrait aussi parler de l'impact de la justice en rapport avec la perception des avocats et des juges, mais ce n'est pas le but de cet article.

La peur modifie la mémoire, ce qui peut littéralement changer notre perception, la peur n'a pas d’âge, souvenez-vous de votre enfance qui n'a pas eu peur du méchant chien dans la cour du voisin, ce qui pourrait se traduire plus tard par une peur de tous les chiens, même un petit caniche.

Souvenez-vous quand votre père vous tendait la main, tout en essayant de vous approcher du chien et vous convaincre qu'il n'est pas dangereux, quelle était votre réaction ?

Je me souviens gamin à la campagne au chalet mon père sortait après qu'on soit endormi et grattait près de notre fenêtre avec son balai rigide et imitant les cris d'ours, les nuits, je n'arrivais pas à dormir, les cauchemars après cauchemars, incapables d'aller à la bécosse à l'extérieur, j'ai commencé pisser au lit et j'ai arrêté le jour où mon père a vendu le chalet.

Ce jour-là, le premier grattage de balai a engendré un traumatise qui fait qu'aujourd'hui je suis incapable d'aller dans les bois seul, même en plein jour, cette peur est toujours présente et restera jusqu'à la fin de mes jours.

Un bon conseil, je pourrais vous donner, ne faites plus peur à vos enfants, avec (des monstres, la noirceur, les animaux, petits insectes (araignées), etc., si vous voulez qu'il se développe normalement, parce que certaines phobies se développent plus facilement pendant l'enfance.

Me deux phobies ont les appelle : hylophobie et Arctophobie imaginez-vous comment cela peut être désagréable.

Ces choses qui vous animent l'esprit, sont-elles normales ? Dans le cas de la peur, le cerveau semble dire «mieux vaut prévenir que guérir». L'influence de l'émotion, la capacité de faire abstraction aux images qui vous véhiculent l'esprit, est-ce réellement possible de le faire ?

La réponse est, non, vous pouvez choisir de ne pas regarder une vidéo qui circule sur internet, mais vous savez pertinemment ce qui se trouve à l'intérieur, les images qui vous viennent automatiquement à l'esprit. Les émotions ressenties sont tellement fortes, que vous avez un sentiment de tristesse, de colère et d'impuissance même si vous ne l'avez pas regardé.

Souvent sur les réseaux sociaux les commentaires sur ce genre de vidéos, «pourquoi publiez-vous ceci», «c'est dégueulasse», «personnes ne devraient voir cela», «tout le monde sait que ça existe»! , voilà pour le dernier mot «existe» oui la plupart des gens sur les réseaux sociaux savent que ça existe.

Mais qu'en est-il de madame et monsieur tout le monde à la maison qui ne sont pas informés par les médias traditionnels ? Définition du mot «existe» : avoir une réalité. Ça ne peut pas être plus clair que ça. Imaginez maintenant si les médias traditionnels informeraient en publiant ce genre de vidéos, mais, non, les médias veulent bien nous dévoiler ce qui fait l'affaire de nos gouvernements.

Les médias nous dévoilent que la pointe d'un iceberg, exposer cela au grand public engendrerait surement bien de l'anxiété, du stress et de la peur. Je serais prêt à parier que nos gouvernements changeraient bien des choses.

Les gens ne sont pas paranoïaques, ils ont le droit d'avoir peur, ce n'est pas de la discrimination, de la haine, quoi qu’il en soit on appelle cela une phobie. Puis-je suggérer également que notre perception entre des situations menaçantes et non menaçantes est propre à chaque personne.

...ophobie, une phobie qui est caractérisée rationnellement ? C'est aussi une sensation émotionnelle, angoissante, ça ne se commande pas, c'est quelque chose générer automatiquement par notre cerveau, le côté mystique de la chose!

Des études ont montré que le cerveau humain serait en quelque sorte « préprogrammé », il semblerait que certaines peurs fassent partie de notre patrimoine génétique.

On a créé ici au Canada et dans la plupart des pays un champ de mines dans lequel toute critique de ... devient une critique raciale. Souvenez-vous, le commencement, Salman Rushdie, un des premiers à avoir subi la foudre des ... du monde entier, une série d’arguments fallacieux utilisés pour justifier son lynchage en public et depuis ont exploitent les valeurs démocratiques et politique pour affaiblir nos gouvernements.

La question que je me pose, pourquoi nous voulons nous une société laïque au Québec, c'est quoi au juste la raison ? Sommes-nous devant une réalité, une vérité, qui expliquerait à bien des égards que le «fanatisme extrémiste religieux» existe peut-être!

La peur de ... est-ce un état normal ?

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité

Médias Fake News

Lettre ouverte de Dan Pilon À : Journal de MTL et TVA Nouvelles

Lettre ouverte de Dan Pilon À : Journal de MTL et TVA Nouvelles

Novavax 88 millions de doses, La Presse informe que partiellement

Faux Trump n'a pas demandé de recompter le vote en sa faveur en Géorgie

Faux Trump n'a pas demandé de recompter le vote en sa faveur en Géorgie

La Presse - OBNL fait les éloges d'un violeur abattu par des policiers

La Presse - OBNL fait les éloges d'un violeur abattu par des policiers

TVA Nouvelles, La Presse, Radio-Canada = Fake News fake news et Fake News

TVA Nouvelles, La Presse, Radio-Canada = Fake News fake news et Fake News

Quand La Presse n'a pas d'arguments à apporter sur le « grand remplacement »

Quand La Presse n'a pas d'arguments à apporter sur le « grand remplacement »

Quand Isabelle Hachey du journal La Presse (de Montréal) veut faire la morale - Fake News

Quand Isabelle Hachey du journal La Presse (de Montréal) veut faire la morale - Fake News

Incitation à la violence - Le Journal de Montréal et TVA Nouvelles

Incitation à la violence - Le Journal de Montréal et TVA Nouvelles

Qui n'aurait pas tomber dans le panneau ? - Kariane Bourassa TVA Nouvelles

Qui n'aurait pas tomber dans le panneau ? - Kariane Bourassa TVA Nouvelles

Au royaume de Big Médias,  le journalisme est mort!

Au royaume de Big Médias, le journalisme est mort!

Un jeune homme devenu agressif en écoutant TVA Nouvelles ? - COVID-19

Un jeune homme devenu agressif en écoutant TVA Nouvelles ? - COVID-19

Encore une fois les médias traditionnels se trompent - TVA - Radio-Canada - La Presse - Le Devoir - Le Soleil

Encore une fois les médias traditionnels se trompent - TVA - Radio-Canada - La Presse - Le Devoir - Le Soleil

Radio-Canada - CBC une source de désinformation - Trump perd l’appui des militaires

Radio-Canada - CBC une source de désinformation - Trump perd l’appui des militaires

Soleimani était un meurtrier, son chef" est aussi un meurtrier! »

Soleimani était un meurtrier, son chef" est aussi un meurtrier! »

Les médias Fake News ne vous parlent pas de la défaite de Soros

Les médias Fake News ne vous parlent pas de la défaite de Soros

À propos

Les Manchettes c'est un média alternatif qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence en utilisant leurs plumes.