Après l'offre de PKP, Alexandre Taillefer voudrait à son tour acquérir les médias de Capital Medias

Pierre-Karl Péladeau semble intéressé par les médias de Martin Cauchon, Le Groupe Capitales Médias publie les quotidiens Le Soleil de Québec, La Tribune de Sherbrooke, Le Nouvelliste de Trois-Rivières, Le Droit d'Ottawa-Gatineau, La Voix de l’Est de Granby et Le Quotidien de Chicoutimi, ainsi que l’hebdomadaire Le Progrès-Week-end de Saguenay.

Québecor voudrait bien mettre la main dessus, confirme «être en discussion» avec Capitale Médias. La direction ne semble pas intéressée, pense que si PKP achète les médias avec la ligne éditorialiste qui est en ce moment fédéraliste, ils seront antidémocratiques en mettant l'indépendance en première ligne.

Un autre joueur important est apparu dans le décore, Alexandre Taillfer, qui on était sans nouvelle depuis sa fameuse faillite avec Téo-Taxi, qui son ex-partenaire d'affaire Pierre-Karl Péladeau lui a racheté l'entreprise. Comme la direction de Capital Médias ne semble pas vouloir vendre à Québecor, Alexandre Taillefer se dit intéressé d'acheter les médias de Cauchon.

Sur les réseaux sociaux on avance l'hypothèse, ça serait à cause qu'Alexandre Taillefer, l'homme que l'on surnomme "monsieur subvention" on dit: aurait-il senti la bonne affaire,,,, une autre subvention.

Ce qui est quand même drôle , si on peut s'exprimer ainsi, c'est que les deux amis sont sorties, un après l'autre, pour démontrer de l'intérêt d'acquérir Capital Medias.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir