Le designer Markantoine agressé dans Charlevoix - nouvelle version

Dernièrement, les médias se sont tous donné la main pour sortir la nouvelle..., un gai designer, du nom, de Markantoine a été battu à la sortie d'un bar de Charlevoix.

L'histoire raconte que lui et son conjoint ont été victimes d’une agression dans la nuit de vendredi à samedi passé à La Malbaie.

Ils auraient été battus par trois hommes et poursuivis, selon le charmant couple, ça serait relié directement à leur orientation sexuelle, un crime à caractère homophobe.

Il faut dire que ça provoquer de la colère des gens et de l'indignation sur les réseaux sociaux, même la ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a qualifié les gestes commis de «complètement inacceptables» sur Twitter

Un certain Mick Côté, chef des nouvelles numériques de La Presse canadienne, s’est aussi exprimé sur le sujet, faisant référence à l'article de La Presse - OBNL

Toutefois, gardons-nous des réserves sur cette version, parce qu'il semblerait en avoir une autre, qui ne va pas dans le même sens que ce charmant couple.

Il semblerait que Markantoire n'a pas aimé qu'un client dans le bar se plaigne à cause de son comportement qui dérangeait les autres. Markantoine se serait levé pour aller frapper le client en question, il l'aurait alors invité à aller se battre à l'extérieur et à l'extérieur, il aurait été passé à tabac par une seule personne et non par trois types.

Voici des commentaires qui ont été recueillis directement sur la page Facebook de Markantoine, certains disent qu'il avait besoin d'une bonne pub, un coup de marketing.


Commentaire  Facebook : Pourtant il y a plusieurs personnes qui disent quelque chose de semblable. (en parlant de la deuxième version) Et j'aime le fait que tu ne dis pas que c'est faux, et que tu n'es allé parler à personne. Que la seule chose que tu dises c'est: c'était fermé quand ça m'est arrivé.

Le commentaire ne dit pas que tu t'es fait péter la gueule tout de suite après. Il dit juste comment tu aurais agis. Tout simplement. Je vie en région, je suis bisexuelle, j'ai une tonne d'amis gay. Quelqu'un qui se fait péter la gueule JUSTE parce qu'il est gay, pour AUCUNE autre raison, j'en connais pas. Y'a toujours quelque chose qui se passe avant. C'est pas nécessairement des bonnes raisons, mais j'ai connu pas mal de grande gueule qui méritaient parfois un coup de poing sur la gueule, gay ou hétéro.

Markantoine a effacé tous les commentaires sur sa page Facebook qui était contraire à la sienne, compte tenu du fait que certains étaient à caractères haineux, c'est compréhensible, mais d'autres qui étaient respectueux et détruisaient sa version. Étant donné qu'il y a une enquête en cours, je m'abstiendrais de commenter plus en détail, elle nous dira surement qu'elle est la vraie version.

Il ne faut pas immédiatement sauter aux conclusions, n'oubliez pas que nous avons une seule version, cela ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé à cause de son homosexualité, que ce n'est pas un crime à caractère homophobe.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir