L'appel de Pierre Dion condamné à 30 jours de prison pour propos haineux envers les musulmans a été accepté!

La Cour d'appel accorde à Pierre Dion la permission de contester son verdict de culpabilité pour propos haineux. 

Dion a été reconnu coupable le 22 mai dernier d'avoir incité à la haine sur les réseaux sociaux, a reçu une peine de 30 jours de prison à purger les fins de semaine.

Le juge Gilles Garneau qui a fait l'objet de plusieurs plaintes, en autre pour avoir été partial dans plusieurs procès, avait statué que les propos de Pierre Dion étaient « remplis de préjugés », notamment lorsqu’il a invité les Canadiens à « sortir les musulmans du pays ».

Un sondage effectué au mois de mai par Les Manchette, qui demandait si la condamnation de Pierre Dio,  était une commande politique. Le sondage avait relevé que sur 80101 répondants que les gens croyaient que c'était une commande politique, soit 98%, contre 235,  2% qui croyaient que non.

Avant d'effectuer ce sondage, Les Manchette avait publié un article sur le juge Garneau, démontrant hors de tout doute qu'il avait été reconnu coupable devant, ses pairs, le Conseil de la Magistrature pour avoir jugé une cause avec partialité.

Son appel devra être entendu dans les mois qui suivent, pour l'instant sa peine de prison à été mise sur la glace.

Vous remarquerez qu'aucun média au Québec n’en a parlé.  «l'information ne se trouve pas toujours là ou vous pensez!»

Commentaires  

#6 Benoit leroux 10-07-2019 17:24
Moi je n'addererait jamais au gens qui font des propo haineux, d'incitation à la violence et à l'illégalité.
Moi tout ses gens devrai être condamné pour incitation à la haine, violence et autre.
Car si la cour ne fait rien, cela va donner libre cour à tout ses gens qui on de la haine envers les autres gens de nationalité.
Je ne suis pas raciste, je ne prône pas la violence et la haine et encore moin à être illégal.
Alors pour moi une sentence est obligatoire peut importe la quel pour arrêter tout ses gens la qui prône la haine et la violence.
Point final.
Si non à quoi va ressembler le Québec si la cour ne fait rien pour stopper une fois pour tout, tout ce genre de monde la.
Citer
#5 Caroline carol exqui 10-07-2019 05:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Andrée Lyn Filion :
Pour respecter notre droit de PARLE, on invite tous les utilisateurs de Facebook de se joindre à un immense VAGUE de solidarité contre la censure; LE 10 et 11 JUILLET. Portons notre voix !

Ok,pour notre droit de parole!
Citer
#4 Sylvain Paquette 09-07-2019 21:09
Le juge qui la condamné Gilles Garneau, ce juge a été sanctionné trois fois pour partialité, ce juge devrais être destituer à vie...
Citer
#3 Sylvain Paquette 09-07-2019 21:06
Bravo, en se qui concerne mon dossier sur l'entente hors-cour fait par mon avocate le 13 mars 2009 avec sa chum avocate de la partie adverse, notre appel de se jugement baillon est devant la Cour suprême, évidement nos médias n'ose pas parler de mon dossier corruption entre deux avocates.
Citer
#2 Andrée Lyn Filion 09-07-2019 03:56
Pour respecter notre droit de PARLE, on invite tous les utilisateurs de Facebook de se joindre à un immense VAGUE de solidarité contre la censure; LE 10 et 11 JUILLET. Portons notre voix !
Citer
#1 daniel brunet 26-06-2019 13:28
A vec M.Dion on a le début de la censure Fachiste d'un gouvernement qui veux baillonner la liberté d'expression parcontre les appels aux meurtre des Islamistes est ignoré par les autorités. Deux poids deux mesures la justice est PARTIALE au Canada
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir