Inconduite sexuelle de Justin Trudeau : la journaliste concernée sort de son silence

Un article accuse Justin Trudeau d'avoir «peloté» une journaliste en 2000, avant qu'il n'entre en politique.

La journaliste en question a confirmé vendredi que «l'incident» avait bien eu lieu mais qu'elle n'a jamais souhaité donné suite. 

La journaliste au coeur d'une accusation d'inconduite sexuelle vieille de 18 ans à l'encontre du Premier ministre canadien.

Justin Trudeau est sortie de son silence vendredi à travers un communiqué envoyé à la chaîne CBC, pour confirmer les faits décrits à l'époque.

Un article non signé d'un journal local, qui a refait surface récemment, accusait en 2000 Justin Trudeau, alors âgé de 28 ans et dépourvu de responsabilités politiques, d'avoir «peloté» une journaliste lors d'un festival de musique à Creston, en Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada. «L'incident évoqué dans l'article a bien eu lieu», confirme la journaliste concernée, Rose Knight, dans un communiqué «rédigé à contre-coeur, en réponse à la pression médiatique croissante» des dernières semaines.

Le texte, paru à l'époque dans le «Creston Valley Advance», ne nommait pas la journaliste et ne donnait pas d'autres détails sur le ou les gestes reprochés à Justin Trudeau.

Il affirmait aussi que ce dernier s'était excusé en disant qu'il se serait montré plus prudent s'il avait su que la journaliste travaillait pour un quotidien national.

«M. Trudeau s'est bien excusé le jour suivant. Je n'ai pas donné suite à cet incident à l'époque et ne lui donnerai pas davantage suite», ajoute l'ancienne journaliste. «Le débat, s'il continue, se poursuivra sans moi». 

Justin Trudeau : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir agi le moins du monde de façon inappropriée"

Justin Trudeau avait réagi pour la première fois publiquement à cette accusation dimanche dernier lors d'un passage à Regina (Saskatchewan) à l'occasion de la fête nationale du Canada.«Je me souviens bien de cette journée à Creston (...).

J'ai passé une bonne journée ce jour-là. Je n'ai aucun souvenir de la moindre interaction négative», a-t-il déclaré. «Je n'ai pas le sentiment d'avoir agi le moins du monde de façon inappropriée, mais je respecte le fait que quelqu'un d'autre ait pu vivre ça différemment», s'est à nouveau défendu jeudi Justin Trudeau. 

Source : https://amp.parismatch.com/Actu/International/Inconduite-sexuelle-de-Justin-Trudeau-la-journaliste-concernee-sort-de-son-silence-1556123

Commentaires  

#14 Arco 17-10-2019 23:25
Comme bien des politiciens. Rene Levesque, Trudeau Pere, Clinton, Trump... Des evenements comme ceux la ressorte tot ou tard.
L'important ici c'est que le monde en parle. La personne concerné dans ce cas là ne veux pas donner suite.
Fin de l'histoire.

Des commentaire comme ceux d'yvette me glace le sang . Rien de pire qu'une personne avec autant de mepris et de traiter les gens de tous les noms. La societé doit evoluer et non regresser. Tu peux decider de voter pour qui tu veux. Mais va pas bacher sur les gens comme ca chere yvette. Selon moi tu vaux mieux que ca.
Tu vois! j arrive a imaginer que tu peux avoir une gradeur l'âme malgré tes commentaires retrogrades.
Citer
#13 yvette 17-10-2019 10:20
Trudeau est un menteur et manipulateur un ami des Isis et libere de prison les plus gros bandits de la planete ouvrez vos yeux Trudeau est une DISGRACE pour le CNADA CEST POUR CAQU'IL CARE PAS DE METTRE LE cANADA EN DANGER VOTONS POUR sheer
Citer
#12 stephane 16-10-2019 08:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Cynmarroh :
Je trouve cela tellement stupide ,pourquoi ne pas avoir parler avant ,bullshit encore Des connerie pour salir le nom a Justin , si il faudrai tout croire au media ou announce ,il ny aurai plus de place au prison ,


c'est correct pour trudeau..mais on crucifie Trump ou les autres personnes de ce mondes qui ont agis de la sorte...tu fais vraiment pitié !
Citer
#11 Jessica 16-10-2019 07:22
Quand tu n’a plus le droit de vivre , cette fille a dû lui rendre son baiser parce que on « pelote » pas seul dans vie
C’est n’importe quoi
J’espère que vous avez vraiment tous jamais eu de vie avant pour lancer des Pierres pour ma pars j’ai deja embrassé des hommes et j’ai déjà repoussé des hommes je l’es traîne pas dans la bout pour autant
Citer
#10 Martin 21-09-2019 11:20
Citation en provenance du commentaire précédent de Cynmarroh :
Je trouve cela tellement stupide ,pourquoi ne pas avoir parler avant ,bullshit encore Des connerie pour salir le nom a Justin , si il faudrai tout croire au media ou announce ,il ny aurai plus de place au prison ,

Justin a avoué et s'est excusé. Ça te prends quoi de plus pour croire ?!?
Citer
#9 André 16-09-2019 08:03
Ce n'est pas des rumeurs,il s'est excusé et en plus il dit,si j,avais su que c'était une journaliste,j,aurais fais plus attention.Si c'est pas avoué son geste ca,c'est quois.Et aujourd'hui il dit qu'il ne se souviens de rien d'innapoprier dans son geste a l,époque.Drole pareil qu'il perde la mémoire et la retrouve a volonté ce monde la.Il souffre de perte de mémoire et ont vote pour ca nous autre,pas possible.
Citer
#8 Cynmarroh 15-09-2019 17:45
Je trouve cela tellement stupide ,pourquoi ne pas avoir parler avant ,bullshit encore Des connerie pour salir le nom a Justin , si il faudrai tout croire au media ou announce ,il ny aurai plus de place au prison ,
Citer
#7 Catty. 15-09-2019 11:13
Les elections arrivent.
Citer
#6 Facile jugé les autr 15-09-2019 10:23
Facile jugé les rumeurs surtout en période d'élections,met le zoom sur toi avant de dire n'importe quoi???
Citer
#5 Martin 14-09-2019 10:06
Sans mot Steeve l'a bien dit ! Tel père, tel fils !
Citer
#4 Ybon 13-09-2019 07:12
C'est pour sa qui les fait toute rentrer au Canada, il est pareille comme eux
Citer
#3 tel pére tel fils 12-09-2019 20:19
la prison il est pas mieux qu'un autre
Citer
#2 Polo 12-09-2019 16:27
Ben oui...comme ... qui fait rentrer ici. Ils ne sont jamais coupable.
Citer
#1 Steeve 05-09-2019 10:27
Tel père, tel fils!
Citer

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir