10 raisons pour ne pas voter Trudeau

Voici 10 raisons pour ne pas voter pour le  premier ministre Justin Trudeau

1 - Lors des dernières élections, Trudeau a promis un gouvernement éthique.

Depuis lors, Trudeau a été reconnu coupable d'infractions répétées à la législation fédérale sur les conflits d'intérêts par deux commissaires à l'éthique. le premier sur les vacances de sa famille sur l’île privée de l’Aga Khan aux Bahamas, le second dans le scandale de SNC-Lavalin.

2 - Lors de la dernière élection, Trudeau a promis un gouvernement ouvert et transparent.

Depuis lors, Trudeau a utilisé sa majorité parlementaire pour fermer deux comités de la Chambre des communes enquêtant sur SNC-Lavalin et, selon le commissaire à l'éthique, l'empêcher de mener une enquête complète sur le scandale en lui interdisant l'accès aux documents et aux témoins pertinents.

3 - Aux dernières élections, Trudeau s'est engagé à équilibrer le budget fédéral en 2019, après trois années de déficits «modestes».

Dans cette élection, le dossier montre que Trudeau a passé outre toutes ses promesses en 2015 concernant l'ampleur du déficit fédéral annuel. Cette année, alors qu'il promettait au Canada un excédent d'un milliard de dollars, son déficit devrait atteindre 19,8 milliards de dollars.

4 - Lors de la dernière élection, Trudeau a déclaré qu’il abaisserait le ratio dette / PIB du Canada, indicateur clé de la santé globale de l’économie, à 27% en 2019.

Son budget de 2019 indique une réduction à 30,7%.

5 - Lors de la dernière élection, Trudeau a déclaré qu’il établirait une nouvelle relation avec les peuples autochtones du Canada.

Lors de cette élection, il a été confronté à plusieurs reprises à des manifestants autochtones qui l’accusaient de ne pas respecter l’un des engagements qu’il lui avait pris en 2015, notamment de fournir de l’eau potable à la réserve de Grassy Narrows, où de nombreux habitants souffrent depuis des décennies d’empoisonnement au mercure.

6 - Lors de la dernière élection, Trudeau a déclaré que ce serait la dernière en utilisant le système de vote majoritaire à un tour.

Lors de cette élection, le vainqueur sera choisi par le système uninominal majoritaire à un tour.

7 - Lors de la dernière élection, Trudeau a déclaré que le Canada deviendrait un chef de file mondial de la lutte contre les changements climatiques induits par l'homme.

Lors de cette élection, aucun organisme indépendant et crédible qui a examiné le plan de Trudeau sur le changement climatique ne croit être en passe d'atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre qu'il avait acceptés lors de la signature de l'accord de Paris sur le climat de 2015, malgré les assurances répétées de la ministre Trudeau et de la ministre de l'Environnement, Catherine McKenna. Je vais atteindre ces objectifs.

8 - Lors des dernières élections, Trudeau s'est décrit comme un féministe.

Lors de cette élection, demandez à Jody Wilson-Raybould et à Jane Philpott, toutes deux renvoyées du parti libéral pour avoir défendu l'indépendance du parquet et la règle de droit dans le scandale SNC-Lavalin, ce qu'elles pensent du «féminisme» de Trudeau. Les Canadiens ont l'occasion de le faire , car ces deux candidats libéraux vedettes en 2015 se présentent comme candidats indépendants en 2019.

9 - Lors des dernières élections, Trudeau a déclaré que les électeurs conservateurs n'étaient pas les ennemis des libéraux, mais leurs voisins.

Lors de cette élection, il a essentiellement suggéré que quiconque soutiendrait le chef conservateur, Andrew Scheer, soutienne un homophobe, compatissant, suprématiste et blanc, qui interdira les immigrés, interdira les mariages et les avortements entre personnes du même sexe.

10 - Trudeau a déclaré lors de la dernière élection qu'il défendrait la classe moyenne.

Lors de cette élection, un sondage Ipsos-Global News publié la semaine dernière a révélé que depuis la victoire de Trudeau en 2015, davantage de Canadiens pensent aujourd'hui que notre société est brisée, que notre économie est conçue pour profiter aux riches et aux puissants et que les partis politiques traditionnels et leurs dirigeants ne vous en souciez pas, que lorsque Trudeau a pris ses fonctions.

Source Traduction : https://torontosun.com/opinion/columnists/goldstein-why-trudeau-should-campaign-against-trudeau

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir