Publicité
Publicité

Je ressens un grand malaise à regarder cette photo de Philippe Couillard

Les journalistes et commentateurs qui nous repassent ces images en boucles sont soit : inconscients, de mauvaise foi, complices de perpétrer une image manipulée ou tout simplement idiots.

En ce qui me concerne, je ressens un grand malaise à regarder cette photo . Cette distorsion résonne dans mon âme et conscience.

J'ai énormément de misère à imposer à mon regard et conscience la vue d'un homme au regard meurtri qui part à la retraite après avoir pressé le citron à extraire à l'extrême les biens communs d’une société, autant que matériel, morale et valeurs humaines.

Un homme qui avait pourtant été mandaté ''gardien du bien commun'' (car ça devrait être ça un élu, un gardien du bien commun), qui part avec un fonds de pension indécent, une indemnité immorale, le compte bien garni dans les paradis fiscaux et un peuple affaibli, de ses origines, ses valeurs pourtant louables, ayant perdu l'illusion d'un monde meilleur, éthique et juste.

Un homme qui vraisemblablement avait fait certaines classes d'expériences de vie à écrire à son CV obscur six ans en Arabie sans démontrer une goute d’empathie pour les opprimés de ce régime barbare, en étant témoin au quotidien de l’oppression des femmes (sauf celles de sa famille bien sûr en tant qu'invitées des tyrans dirigeants qui volent leur peuple), témoin de la violence envers ce pauvre peuple saoudien, les coupages de têtes, le « foutage » issu de leur culture inventée pour servir de couverture à l’exploitation pétrolière qui saccage notre si belle terre.

6 ans a être témoin, apparemment très confortable, des vendredis de l’horreur où des humains sont humiliés, battus, tués, sur la place publique, au nom d’une dictature machiavélique, poussant sans scrupule l’affront jusqu’à vouloir légiférer ici afin de rendre ces montres, capables d’importer ce régime du mal incarné en occident sous nos yeux !

Jamais au grand jamais il n’a démontré de l'empathie pour ces êtres oubliés là bas, oubliés de toute la terre !

Ses frères et sœurs saoudiens martyrs, volés, désabusés, pendant 6 années pourtant !

La seule empathie a été ressassée à outrance plutôt envers les adhérents de ce régime de la honte !

Repassé en boucle par les médias de mauvaise foi jusqu'à nous faire croire que les bourreaux sont victimes et que les victimes sont bourreaux !

Comment un journaliste intègre a pu être complice à nous enfoncer ces attaques malveillantes dirigées vers un peuple, pourtant reconnu comme un des plus accueillants au monde, aussi longtemps et même encore aujourd'hui !

 

Revenons à ce regard de cette photo ...

Cet homme qui parait pourtant humain, qui ne peut inscrire dans son CV que 2-3 lois votées qui ont divisé un peuple, qui les a fait se battre en eux ( diviser pour mieux régner), des lois qui ne servent que les adhérents aux régimes le plus meurtrier et inhumain de notre ère moderne.

Comment il a pu insulter aussi longtemps un peuple qui se bat pour les droits humains de liberté d'expression, de démocratie, d'égalité des sexes qu'il ose traiter de racistes jusqu’à la fin en manipulant l'opinion publique avec l'aide de certains journalistes, les amis du parti, en déformant les motivations de ces généreux militants qui ont mis du coeur et du temps a vouloir empêcher ce cirque juridique en cours en pleine assemblée nationale.

Ce massacre de nos fondements, de notre démocratie, tristement écorchée par la loi 62, la 106 et le mauvais souvenir de la 59 qui a duré assez longtemps pour nous avoir couté une fortune incalculable en salaires investis sur ces dossiers qui ne semble avoir servi personne d'autres que ses anciens amis d'Arabie voulant « expanser » ici !

Un débat public dans notre société qui ne nous appartenait même pas, qui n’aurait jamais dû avoir lieu sur notre sol, car nous avions déjà choisi nos valeurs laïques de facto. Débat qu'il nous a forcés de faire et utilisant nos arguments contre nous pour nous faire passer pour homophobes, racistes et je ne sais quoi d'autre !

Il n’a même pas aidé Raif Badawi et sa famille. Ni lui, ni Justin Trudeau d’ailleurs qui ne servent que les intégristes de ce régime qui s'étend dans tout l'occident brisant la démocratie et essayant de priver les hommes et les femmes de tous leurs droits acquis durement par le courage de leurs ancêtres !

Quelle honte de faire circuler cette photo du mensonge.

Au lieu d'aider Monsieur Badafi emprisonné en Arabie pour avoir tenu un simple blogue qui remet en cause le régime, et sa conjointe, il investit 4 ans de son mandant à légiférer sur des lois, qui au contraire ne servent que ce régime morbide et cruellement violent.

Des milliers ''d'ex-musulmans'' ou ''musulmans laïques'' intégrés et aimant le Québec et le Canada pour leurs valeurs qui ont voulu dialoguer avec les gouvernements qui les ont honteusement ignorés.

Fatima, Djemila, Rakia, pour ne nommer qu’elles, qui ont supplié le gouvernement 4 ans de les protéger de ce régime !

Nos gouvernements ne veulent pas entendre les Tunisiens, Marocains, etc. qui sont en accord avec nos valeurs, ils sont ouverts juste à ceux qui ne veulent pas s'intégrer et qui veulent briser notre démocratie et notre société laïque de facto

Cette pieuvre se propage partout où les dirigeants acceptent de les aider!

Macaron, Trudeau, Merkel et Couillard pour ne nommer qu'eux.

Et combien de sommes investies pour démolir ceux qui combattent ce régime rendu même à l'ONU. Procès, par-dessus procès qu’ils nous font juste parce qu’il dit non à l’oppression humaine de ce régime.

Quel cirque ! Le chaos d'une société perdue à cause de ses dirigeants malveillants !

Fourberie éhontée, acteurs hors pair et moralisateurs envers ceux qui veulent vraiment aider ces êtres opprimés, nous faisant passer pour homophones alors que c’est lui qui l’est en frayant avec ces intégristes qui violente l’humanité

Manipulation à l’extrême

Une larme pour partir avec une indemnité de départ honteuse acquise, une pension abusive et le compte bien plein dans les paradis fiscaux et des traces dans nos livres de lois qui nous feront mal encore longtemps en procès et batailles !

L'histoire a été écrite ainsi, c'est ce que vous avez choisi cher Monsieur, et vous devrez faire face un jour ou l'autre à ces choix.

Vos descendants traineront dans la honte par votre faute

Je ne pleure pas pour votre cause monsieur, je pleure pour votre âme ...

Texte de Annie Racine

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité