Publicité
Publicité

Qui est l'intrus ? Québec Solidaire

Au débat des chefs à TVA, le chef du parti Québécois Jean-François Lisée à poser une question à la porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé, qui est le chef chez Québec Solidaire ? Manon Massé perplexe et peine à réponde, même qu'on n'a senti sa malaisance. Manon Massé a toujours été catégorique, il n'y a pas de chef chez Québec Solidaire. Pourtant il y à bien un chef inscrit au DGEQ (Directeur Général d’Élections du Québec) « C’est Gaétan Châteauneuf ! », ben oui, pourquoi Manon Massé cache-t-elle cela ? Massé ne serait que le perroquet du parti.

Qui est Géatant Châteauneuf ? : déçu du Parti québécois (PQ) et de sa façon de gérer les causes touchant les travailleurs dans les années 80, M. Châteauneuf a joint l’Union des forces progressistes (UFP). Il a par la suite travaillé à l’organisation du congrès de fondation de Québec solidaire. Ancien président du Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN. Convaincu que la promotion du bien commun, la lutte à la pauvreté, inégalités sociales, économiques, la protection de l’environnement, l’égalité entre les hommes et les femmes doivent être priorisées.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que M. Châteauneuf est reconnu pour être de l'extrême gauche.

« Un porte-parole, ce n’est pas un chef au niveau de la Loi. La Loi concerne l’élection, la nomination d’un chef de parti et non celle d’un autre dirigeant de parti » , résume la porte-parole du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), Alexandra Reny.

Pourquoi donc Manon Massé fait-elle les débats et non son chef Géatan Châteauneuf, pourquoi le DGEQ permet-il cela ?

Supposons que Québec Solidaire rempoterait les élections, qui serait réellement à la tête comme ministre du Québec, est-ce Géatan Châteauneuf ? Probablement que oui, pourquoi ne revendiquerait-il pas son droit, pour ma part c'est évident qu'il occuperait des fonctions autres que petit secrétaire de Québec Solidaire.

Après avoir formulé une plainte contre Géatan Châteauneuf, voici la réponse du DGEQ.

Je ne peux comprendre que Géatan Châteauneuf peut signer comme chef et n'est pas chef, même qu'il le dit lui-même, il n'est pas le chef. J'irais plus loin, le DGEQ semble être en accord, participe et autorise cela en toute connaissance de cause en sachant pertinemment qu'il n'est pas le chef.

L'autre question que je me pose: Québec solidaire est-il un parti de gauche ou un parti d’extrême gauche, comme son chef ? QS est un parti d’extrême­­­ gauche qui rejette notre système « capitaliste » et qui exècre la social-démocratie à la québécoise.
Tout le monde connait Amir Khadir de Québec Solidaire, mais connaissez-vous son père ? Voici une magnifique photo de son père en 2012, qui me laisse songeur sur les racines mêmes du parti.

Voici l'organigramme de Québec solidaire: Ça ressemble à l'organigramme d'une entreprise qui cherche à brouiller les pistes afin de détourner de l'argent dans un paradis fiscal, imaginez maintenant l’organigramme du gouvernement si jamais Québec Solidaire formait prochain gouvernement.

Il vaut la peine de revenir sur le sujet, car QS continue à induire le public en erreur en se présentant simplement comme un parti « progressiste ».

Lire l'article de La Presse

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité