Le ministre du Patrimoine retire l'obligation de licences à tous les médias d'information

Le ministre libéral du Patrimoine, Steven Guilbeault, a fait une annonce en hier concernant l'octroi de licences et la réglementation des médias canadiens.

Dans une entrevue avec la chaîne CTV diffusée hier, Guilbeault a déclaré: «Si vous êtes un distributeur de contenu au Canada et, évidemment, si vous êtes une très petite organisation médiatique, l'exigence ne serait probablement pas la même si vous êtes Facebook, ou Google. Il devrait y avoir une certaine proportionnalité dans cela. »

«Nous demanderions qu'ils aient une licence, oui», a poursuivi Guilbeault.

Guilbeault est revenu sur les commentaires lundi, déclarant que le gouvernement n'avait «aucune intention d'imposer des exigences en matière de licences aux organismes de presse», ni que le gouvernement «réglementerait le contenu des nouvelles».

«… Notre objectif sera et a toujours été de faire en sorte que les Canadiens aient accès à des sources d'information de grande qualité, a déclaré Guilbeault aux journalistes à Ottawa.

Cette annonce intervient après de vives critiques à l'égard d'une précédente annonce du gouvernement libéral, dans laquelle il avait déclaré qu'il obligerait les agences de presse à demander une licence.

L'annonce de Guilbeault a fait l'objet d'un examen minutieux de tous les horizons politiques, certains commentateurs suggérant que ce serait une attaque dangereuse contre la liberté de la presse.

Mais aux toutes dernières nouvelles,  Steven Gilbeault dit qu'une licence serait obligatoire !!!!

"La question : Steven Guilbeault, a-t-il voulu faire taire les médias en exigeant une licence? Guilbeault ne veut pas que le public sache qu'il a fait l'objet d'une enquête par le SCRS de la GRC en tant que «petite faction sujette à la violence» d'extrémistes environnementaux qui «constituent une menace crédible pour la sécurité»"

Source : https://www.thepostmillennial.com/breaking-heritage-minister-retreats-from-licensing-all-news-media/

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir