Publicité
Publicité

Le juge en chef de la Cour Suprême du Canada, Richard Wagner a-t-il rendu service à Trudeau ?

 

Le juge Wagner à été assermenté  comme juge en chef et membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada le 18 décembre 2017.  Le communiqué du premier ministre annonçant sa nomination.

Avril 2018, le gouvernement Trudeau propose des modifications majeures à la loi électorale.  L’ancien gouvernement Harper avait décidé d’utiliser une loi datant de 1993 pour refuser le droit de vote aux expatriés canadiens.  Mais voilà que la Cour suprême a décidé autrement, des Canadiens vivaient à l’étranger ont maintenant le droit de voter, peu importe le temps passé à l'extérieur. 

Cette décision est favorable à M. Trudeau, il le sait et tout le monde le sait, c'est pas moins de 2. 8 millions possible de votes pour lui.  Évidemment ça pressait, car le juge en chef de la Cour suprême a remis sa décision le 19 janvier, quelques mois avant les élections.  Le juge en chef Richard Wagner a rédigé le jugement de la majorité.  

 

Le juge Wagner à pris les commandes de la Cour Suprême, donnera t-il toujours raison au fédéral ?    

 

Un bon proverbe « On ne mord pas la main qui nous nourrit. »
Il faut être reconnaissant envers tout bienfait en provenance d'une personne, l'en remercier activera davantage sa bonté.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité