Publicité
Publicité

Québec Solidaire raciste envers les Chinois ?

 

Les Chinois qui semble-t-il convoiteraient nos terres agricoles au Québec. La député de Québec solidaire de Rouyn-Noranda–Témiscamingue et porte-parole en matière d'agriculture Émilise Lessard-Therrien soutient que c'est une problématique que les Chinois veulent faire l'achat de terres agricoles.

Elle mentionne que c'est un risque pour l'avenir pour l'agriculture au Québec, qu'on devrait avoir matière à réflexion, que voulons-nous faire de notre agriculture ? elle dit que l'enjeu sera très stratégique dans les prochaines décennies, le gouvernement devrait en faire une priorité et le gouvernement aurait à s'y intéresser davantage.

Émilise semble aussi vouloir dénoncer le groupe d'investisseurs Pangea qui achète des terres à coup de milliers d'hectares la transaction.  Derrière Pangea un des cofondateurs de la CAQ, Charles Sirois, selon Émilise, ce n'est pas étonnant que ce ne soit pas une priorité.

Elle en aurait parlé avec un député de la CAQ et selon lui ce n’est pas une problématique ou un enjeu encore au Québec.

Québec solidaire et sa députée Émilise Lessard-Therrien ont des propos racistes à l’endroit de la communauté sino-québécoise, selon un organisme de défense des Chinois du Québec.

«Nous demandons à la direction de Québec solidaire de dénoncer cette prise de position arriérée et raciste qui vise les Chinois et demandons des excuses pour tous les Sino-Québécois», déplore Sau Mei Chiu, porte-parole de l’organisme chinois progressiste du Québec.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité