Publicité
Publicité

La face cachée de Trudeau, il versera 46,7 millions $ pour aider le Yémen

Oui, le réseau TVA annonce que Trudeau versera des millions pour aider le Yémen qu'il détruit.  Puis-je dire TABARNAK!!! Le conflit a déjà fait quelque 10.000 morts depuis 2014, selon un bilan partiel de l'Organisation mondiale de la santé, Trudeau en est une GROSSE partie responsable.

Qui est-ce qui fait la guerre au Yémen, c'est l'Arabie Sahoudite, qui est-ce qui vend des armes à l'Arabie Saoudite ? Les blindés de Trudeau ont envahi le Yémen et réduit des millions de civils – femmes et enfants – à la famine, un « crime de guerre » c'est pathétique de voir TVA annoncer ça,  toute fois sans nommer les vrais coupable, Trudeau et son ami le prince Mohammed ben Salmane (MBS) qui massacre les civils, femmes et enfants.

Qui est-ce qui arme les blindées :

On y apprend que lors de ces deux années, les entreprises canadiennes ont exporté et on installé pour 1,7 milliard de dollars d’armements et d’équipements militaires vers 98 pays (les États-Unis sont exclus de la liste en raison d’ententes particulières).

Plus de la moitié des exportations, soit 856 millions de dollars, ont été dirigées vers deux pays: l’Arabie saoudite (575 millions de dollars) et les Émirats arabes unis (281 millions de dollars), qui ne sont pas des exemples en matière de respect des droits de la personne.

Et le Canada n’a pas vendu que des véhicules à ces pays — Justin Trudeau parlait de simples «jeeps» lors de la campagne électorale —, mais également des armes et des munitions. Voici deux tableaux qui résument les exportations militaires vers ces pays en 2012 et 2013.

  • exporté pour 882 millions de dollars en armements et équipements militaires à des pays où les droits des homosexuels sont inexistants ou très faibles, notamment l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Nigeria, l’Égypte, l’Algérie, la Malaisie, le Botswana, le Qatar…
  • vendu pour environ 860 millions de dollars d’armes et de technologies militaires à des nations où la liberté d’expression et la liberté de presse sont nulles ou faibles: Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Chine, Bahreïn, Yémen, Viêt Nam, Brunei…
  • exporté pour 863 millions de dollars vers des pays où l’égalité entre les hommes et les femmes est inexistante ou faible: Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Bahreïn, Jordanie, Oman, Koweït, Yémen, Qatar, Brunei…
  • expédié pour 633 millions de dollars vers des nations où les droits en matière de justice criminelle sont bafoués: Arabie saoudite, Koweït, Turquie, Égypte, Chine, Colombie, Ukraine…

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité