Publicité
Publicité

Le mensonge de Simon Jolin-Barrette - Coalition avenir Québec - Ministre de l'Immigration

 

La crise déclenchée par le mouvement de la CAQ, après avoir fait campagne sur une baisse des seuils d’immigration et «la loi 21».

Le ministre de l'Immigration Simon-Jolin Barrette, vient tout juste de reculer, annonce maintenant qu’il veut augmenter les seuils d’immigration.

Cette baisse était contestée, critiquée par le gouvernement du Canada, que c'était «insuffisant», pour répondre à la pénurie de main-d’oeuvre.

M. Jolin-Barrette revient sur sa décision, comme tout bon politicien, propose à la place d’augmenter progressivement le nombre d’immigrants admis au Québec au cours des prochaines années, donc le Québec va en accueillir entre 49 500 et 52 500 en 2022.

Mais tenez-vous bien, cette proposition n'est pas un choix final, cette proposition « C’est une proposition pour fin de discussion en commission parlementaire. »

Tout ce que les citoyens connaissent de la politique au Québec, c'est des politiciens qui reculent toujours devant la pression du gouvernement canadien.   Dans le jargon québécois, on dit : pas de « couilles ».

André Claude Boies

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité