Le NPD fait adopter une résolution pour abaisser l'âge du droit de vote à 14 ans - silence des médias

 

Le 15 juin, les délégués et les membres du parti néo-démocrate ontarien ont adopté une résolution visant à abaisser l'âge de vote à 14 ans.

La «Résolution 5-5: Engagement politique des jeunes» a également abordé l'engagement des jeunes électeurs et la nécessité d'améliorer l'éducation civique dans la province.

«IL EST EN OUTRE RÉSOLU QUE l’ONDP, lors de la formation du gouvernement, abaissera l’âge du vote à 14 ans», a lu la résolution.

À l'heure actuelle, les citoyens canadiens doivent être âgés de 18 ans ou plus pour pouvoir voter lors d'une élection.

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, était également présent au congrès aux côtés du chef du NPD de l’Ontario, Andrew Horwath, où il a dévoilé le programme électoral de son parti en 2019.

Commentaires  

#10 Martine 20-09-2019 23:44
14 ans et quoi encore??? 18 ans pour la cigarette,la boisson et le pot! Ça a être 14 ans pour acheter ces trois produits
Citer
#9 Kassandra 14-09-2019 06:14
Sa passera jamais !! Le droit de vote est a 18 ans parce que sa prend un minimum de maturiter!! A 14 ans tu sais meme pas c'est quoi les enjeux politique.....plus sa va plus il montre sa dictature islamique antidemocratique.....LE NPD LE FUTUR PARTIE QUI VA DISPARAITRE . LE NPD EST UN DANGER PUBLIC O MEME TUTRE QUE LIBERAL ET CONSERVATEUR
Citer
#8 Cocotte 05-09-2019 10:55
Faut être vraiment stupide à mettre sa a 14 ans ... .. C'est un manque que logique ...
Citer
#7 Maxime_Caron 03-09-2019 12:40
Stupidité a l'état pur !
Citer
#6 Huguette LÉVESQUE 02-09-2019 19:04
Un peu de sérieux quand même, 14 ans c’est un peu trop jeune à mon avis. Certains politiciens sont-ils à ce point désespérés pour demander que des enfants de 14 ans aient le droit de voter, ils pourraient mieux les manipuler, je ne vois pas d’autres raisons. Vaut mieux en rire, c’est pas sérieux.
Citer
#5 YanDaOnne 31-08-2019 18:44
Anyway, voter ne sert à rien et la démocratie n'est qu'une fraude, l'illusion d'un choix, d'un droit décisionnel quelconque du citoyen....
Citer
#4 Geneviève 30-08-2019 22:51
De l’électoralisme à l’état pur, imaginez ce bozo à la tête du pays, imaginez les lois qu’il pourrait faire passer? Allez voir le lancement de la čampagne du PPCde Maxime Bernier sur YouTube. Il est très loin de toute cette propagande multiculturaliste qui désunit le Canada et est approuvée par tous les autres partis sauf le PPC.

Sa plateforme est complètement différente de tous ces maudits vieux partis qui n’offrent aucune alternance.
Citer
#3 Jonathan 17-08-2019 12:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Isabelle :
C'est tu moi OU les gouvernements sont rendus tous fou?

Pas fou mais corrompus. C'est NOUS les fous pour les laisser faire.
Citer
#2 Pierre Guay 17-08-2019 09:18
Ils ne sont pas fous, ils sont désespérer car plus ça va, plus les Canadiens voient leurs politicailles d'amateurs pourrir le Canada à chaque mandat. Trudeau à trouvé une niche d'électeurs dans les jeunes avec ses selfies vide de sens et ces influences sur les médias sociaux. Un fourbe rien de plus. Aujourd'hui, cette pourriture d'opportunistes sont près à donner un droit de vote à des enfants de 14 ans, Du gros n'importe quoi! On a vue le résultat catastrophique et irréfléchie pour le Canada de la participation des milléniaux en 2015. Imaginez maintenant avoir les votes des morveux encore puceaux qui vont influencer l'avenir d'un peuple. Avec des idioties pareilles, ne soyons pas surpris que ce parti reste un parti de fond de cours. La vague orange était un tsunami pour le NPD mais et un tsunami n'arrive qu'au 100 ans aux même endroit.
Citer
#1 Isabelle 28-07-2019 10:45
C'est tu moi OU les gouvernements sont rendus tous fou?
Citer