Justin Trudeau vous méprise de façon viscérale

Le groupe Atalante Québec «un mouvement qui s’inscrit dans la lignée politique nationaliste révolutionnaire et identitaire» a sorti les bannières dernièrement au Saguenay pour dénoncer l’attente d’une aide financière pour les agriculteurs locaux.

Les agriculteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont furieux contre le gouvernement fédéral.

Justin vous méprise de façon viscérale. Un mépris hérité de son papa envers la nation québécoise et des Canadiens français. C’est dans un fédéralisme centralisateur et une aversion profonde pour les choix politiques des Québécois que s’incarne ce mépris.

Niant l’existence des spécificités nationales dans son Canada « Postnational », une région enracinée comme le Saguenay ne peut que lui laisser un goût amer à la bouche.

Sans doute cela explique-t-il pourquoi nos agriculteurs locaux sont laissés dans l’attente d’une aide financière pour une situation désavantageuse à leur endroit depuis les négociations commerciales avec les États-Unis et l’Union européenne.

Toujours prêt à se pavaner d’un festival ridicule à un autre, il n’a pas de temps à accorder à un peuple fier. Les intérêts politiques des Saguenéens sont diamétralement opposés à ceux de la base électorale cible du petit Trudeau et de ses amis de la haute finance apatride.

Il aura au moins le mérite de nous montrer que l’autonomisme québécois est impossible dans son utopie multiculturelle.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir