Justin Trudeau, affirme que l'interculturalisme et multiculturalisme, c'est du pareil au même!

Dans la poursuite en diffamation de Diane Blain contre le premier ministre du Canada, lors de l'interrogatoire de Justin Trudeau, l'avocat de Mme Blain lui pose cette question :

1 Question «La survivance, c'est vrai. Monsieur Trudeau, donc il y a toujours le concept de multiculturalisme qui est plus, est-ce que vous connaissez l'interculturalisme, j'imagine...»

2 Réponse «Oui»

3 Question «...plus au Québec, c'est un peu ce que vous, j'imagine, vous voulez dire avec Monsieur Lévesque...

4 Réponse «écoute, souvent ce que souvent, ce que j'explique aux gens, c'est le multiculturalisme au Québec, son équivalence et l'interculturalisme ou il y a une identité particulière, forte, commune que est un peu plus définissable pour les Québécois que dans le reste du Canada comme étant une identité unitaire ou spécifique, mais qu'en pratique, l'interculturalisme c'est un identité entouré de plein d'autres et le multiculturalisme c'est plein d'identités qui s'entourent. Donc moi,  j'ai jamais été préoccupé par une grosse distinction, une différence entre l'interculturalisme et le multiculturalisme. Pour moi l'interculturalisme c'est juste une façon d'exprimer le multiculturalisme au Québec.

Dernièrement, Stéphane Stril, président de la commission jeunesse du Parti libéral du Québec (Jeunes Libéraux) a sortie pour que les libéraux adopte l'interculturalisme. Dominique Anglade s'est engagée quelques jours plus tard  à inclure un projet de loi sur l'interculturalisme.

Il y a eu des vifs échanges sur les réseau sociaux, a propos de la similitude avec le multiculturalisme, tout le monde étaient d'accord pour dire qu'il n'y avait aucune différence, que c'était seulement une façon pour les libéraux de remonter la pente.

En effet, les jeunes libéraux se disent prêts à abandonner le multiculturalisme au profit de l’interculturalisme, ils ont essayé encore une fois par un subterfuge malhonnête de reconquérir l’électorat francophone.

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir