Le squelette du dragon qui ne crache plus de feu - Alexandre Taillefer

 

On le savait et tout le monde le savait que ça ne fonctionnerait pas pour Téo-Taxi, mais le parti Libéral continuait d'injecter de l'argent les yeux fermés.

Téo Taxi et l’argent de La Caisse de Dépôt : une affaire de famille !

Son associé au sein des entités qui possèdent Téo est le gendre de Christian Dubé, grand responsable des placements privés au Québec de la Caisse de dépôt et placement. La Caisse est le deuxième actionnaire de la société mère de Téo.

M. Dubé était premier vice-président, Québec, à la Caisse.

son gendre Dominic Bécotte de XPND Capital

Non seulement la Caisse est le deuxième actionnaire en importance dans Taxelco, propriétaire de Téo Taxi, elle a prêté en plus au moins 15 millions au Fonds XPND croissance, contrôlé par MM. Taillefer et Bécotte et premier actionnaire de Taxelco.

Taillefer on dit que c'est un homme brillant qui a de la suite dans les idées, c'est surtout un grand rêveur et un pêcheur hors pair (un opportuniste) un grand rêveur qui croit qu'il révolutionnera l'industrie du taxi. Alexandre Taillefer à reçu en 2016,  75% des subventions octroyés pour l'industrie du Taxi, la subvention a été approuvé par l'ancien ministre Jacques Daoust, les documents de la subvention n'ont jamais été rendus publique.

Le grand rêveur se propose de créer un Google et un Facebook bien de chez nous et veut créer un Amazon québécois.  Il a de la suite dans les idées, sauf combien croyez-vous qu'il quêtera à ses amis au gouvernement libéral du Québec, d'où sortira l'argent, bien sûr de nos poches, nous les contribuables qui payent 40% à 50% d'imposition sur nos salaires ? Pêcheur effectivement, un bon pêcheur, car les petits poissons au gouvernement se font attrapés solide! (Petits poissons, surtout petits amis)

Dernièrement juste avant d'entrer en poste comme président de la campagne électorale du Parti libéral, celui-ci s'est vu offrir 4 millions, une autre belle subvention pour Téo Taxi. Non, non, enlevez-vous ça de la tête, voyons donc, Alexandre Taillefer n'ai pas été favorisé à cause de son implication au parti libéral, voyons ça serait malhonnête de prétendre ça!

Taillefer a publié un article pour se plaindre, selon lui, on l'accuse d'être un BS corporatif, un téteux de subventions, allez-voir, c'est de toute beauté. BS CORPORATIF

Un rêve, envolé, vendu à la famille Desmarais (Power Corporation), pourquoi, jamais aucune explication sur la vente de Lumenpulse, entreprise d'éclairage aux LED.

Christian Dubé, Caisse de dépôt et placement a fait un profit estimé à 58 000$ avec son investissement dans Lumenpulse.

Souvenez-vous des belles lumières du pont Jacques-Cartier, juste après la vente de ses des actions de Lumenpulsee. Qui est-ce qui s'est porté acquéreur de l'entreprise, ben oui, nul autre que Power Corporation, qui est-ce qui à aussi obtenue un contrat sur ce pont, le groupe WSP, anciennement connu sous le nom de Génivar, pour avoir fait des dons illégaux en argent comptant de 300 000 $ à 400 000 $ à Union Montréal.

À ce moment Pierre Choiry n'était plus PDG de WSP, il faisait parti de l'équipe de XPND Capital, mais tout ça n'est surement le fruit que d'un pur du hasard si WSP à obtenu le contrat.

Mais pourquoi exactement Alexandre Taillefer s'est-il débarrassé de ses actions pourtant cette entreprise obtenaient des contrats très lucratifs. Est-ce qu'il a été poussé par une main généreuse, la main généreuse de la famille Desmarais ? Si tu nous vends tes parts, nous ferons avancer ton petit bébé Téo-Taxi, nous allons t'aider à obtenir de belles subventions de nos amis les libéraux qui sont au pouvoir. . Bien sûr, tout ça, c'est spéculatif.

Juin 2015 il se débarrasse de ses actions de Lumenpulse et fonde Téo-Taxi. 

Ça ne s'arrêtera pas là, Taillefer a surement d'autres projets en tête pour faire partie du Parti le plus corrompu de l'histoire du Québec, le gouvernement Libéral du Québec.  

Se rapprochera-t-il de La CAQ pour pouvoir téter des millions en subventions avec ses projets qui ne fonctionnent pas ?  La photo ci-dessous parle d'elle même, on comprend exactement pourquoi François Legault n'a pas donné suite à de nouvelles subventions à Alexandre Taillefer, il s'est gardé une petite gêne.   La question à se poser,  est-ce que Christian Dubé s'est rapproché de la CAQ pour aider son gendre Dominique Bécotte et AlexandreTaillefer, juste au cas que le parti Libéral ne gagne pas les élections.

Christain Dubé

Alexandre Taillefer c'est de belles idées, de beaux rêves qu'ils pigent dans nos poches.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir