Publicité
Publicité

Convoi de camionneurs «United We Roll» Antifas visite Gilets Jaunes

Plusieurs reportages dans les médias, notamment Radio-Canada, CBC, La Presse, Journal de Montréal, ont fait état du convoi de camionneurs appelé également «United We Roll», sans faire aucune référence directement aux gilets jaunes qui reçoivent constamment des menaces des antifas.

La réponse des antifas, parce que le convoi s'identifie aux gilets jaunes, il exprimeraient leur soutien aux groupes haineux anti-musulmans, notamment la Coalition canadienne de combat, Les soldats d'Odin et la Coalition mondiale contre l'islam.

Selon les antifas, le changement de nom d’un convoi de vestes jaunes en «United We Roll» détourne l’attention du racisme déclaré et des menaces de mort qui caractérisent le mouvement des Gilets jaunes Canada. Nous, Yellow Vests Canada Exposed.

• La haine serait principalement dirigée contre les musulmans, les personnes de gauche, le gouvernement, les médias et, à l'occasion, les forces de l'ordre. Ils partagent des théories du complot telles que: Les musulmans sont derrière le feu de forêt de Fort McMurray afin de pouvoir construire une super mosquée. Le pétrole et les préoccupations économiques sont un problème, mais pas leur préoccupation principale.

• Le mouvement des vestes jaunes a été entièrement coopté par l'extrême droite, y compris les groupes anti-musulmans les plus extrémistes au Canada. Des néo-nazis comme Paul Fromm et Brian Ruhe assistent à leurs rassemblements. Faith Goldy, une propagandiste autoproclamée du mouvement néo-nazi de droite absolue, a pris la parole lors du premier rassemblement à Toronto et fait la promotion du convoi sur Twitter.

Selon les antifas, Yellow Vests Canada représente une menace pour la sécurité publique, il faut croire que les antifas ne se regardent pas le nombril, il ne s'identifient pas à des personnes ou groupe de violence.

Voici un site internet monté par des antifas, Montréal Contre Information :  voici une section du site internet, le guide pratique : quelques trucs qu'ils utilisent pour créer la peur et détruire les biens de L'État, même façon de faire que les terroristes.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité