Décollage réussi

 

17 décembre 1903 :   un peu après 10 h 30, ce matin, à Kitty Hawk, en  Caroline du Nord.  aux État-unis Orville et Wilbur Wright effectuent un vol de 36m dans le biplan à moteur qu'ils ont conçu, Flyer 1.

Il n'a duré que douze secondes, mais c'est le premier vol mécanique d'un tel engin.

Les frères Wright, qui ont un magasin de cycles, à Dayton, dans l'Ohio, s'entraînaient à voler depuis 1896. Ils ont construit leur premier premier biplan planeur  en 1900 et l'ont testé à Kitty Hawk.

En 1990, après avoir volé sur 118m avec un planeur plus grand, ils décident de fabriquer un moteur à essence à quatre cylindres. Celui-ci, fixé au planeur, entraîne deux hélices grâce à un système de chaîne et d'engrenage. Flyer 1 est né. Il n'a pas de roues : il est lancé par un chariot roulant sur un rail en bois. Pour le vol de ce matin, les Wright s'étaient entraînés dans un tunnel doté d'une soufflerie
 qu'ils ont construit près de chez eux. 

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir