Le « grand remplacement » une théorie développée par l'écrivain français Renaud Camus, selon laquelle il existe un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique noire et du Maghreb.

 

Comme promis et propagé dans d'autres groupes pour les gens qui ont besoin de vous connaître, Mme Diane Blain.

Les gilets jaunes c'est un mouvement lancé dernièrement par nos cousins français de la France.  Les «gilets jaunes», qui arborent ces vestes fluorescentes que chaque automobiliste doit détenir en cas d’accident, dénoncent la hausse des prix du carburant, les taxes et la baisse du pouvoir d’achat.

Ce mouvement, qui se revendique bénéficie d’un fort soutien populaire, a mobilisation: plus de 750 000 manifestants ont été recensés à travers toute la France – dont 8 000 avenue des Champs-Élysées, à Paris - donc, près de 500 000 personnes ont bloqué axes routiers, pour les autres ont bloqués des sites stratégiques.

Un mouvement qui prend beaucoup d'ampleur et qui est loin de ralentir, excédé par la hausse d’une taxe destinée à financer la transition énergétique qui a amplifié la flambée des prix des carburants.  Maintenant que les médias du monde entier en parlent, il est dans une évidence même que d’autres pays vont suivre le pas très bientôt.  Déjà sur Facebook on retrouve plusieurs groupes de gilets jaunes au Québec.

 

 

Le Premier ministre Justin Trudeau ne s'inquiète guère de la menace que représentent les djihadistes endurcis par le retour au Canada. Il affirme même qu'ils peuvent être réhabilités.