Comme les médias n’en parlent pas, LesManchettes se sent interpelé pour faire le travail des journalistes qui ne le font pas et c'est là qu'on se demande quel est le rôle exactement des médias ?

 

Il y a eu 55 meurtres, 109 viols, 137 infractions sexuelles, 878 agressions, 44 détournements de voiture et 819 cambriolages chaque jour en Afrique du Sud de 2017 à 2018 - et au moins 5 meurtres agricoles par mois, selon les chiffres officiels publiés par le Sud. Services de police africains (SAPS).

Les hommes armés, qui ont tué 147 personnes lors de la pire attaque terroriste au Kenya depuis 1998, ont ordonné à la population de réciter des versets du Coran sous la menace des armes pour éviter d’être abattus.

 

JOS, Nigeria (Morning Star News) - Une mère enceinte de deux enfants faisait partie des trois chrétiens tués par des éleveurs Peuls musulmans dans le centre-nord du Nigéria dans la nuit du 14 au 15 juillet au matin.

 

Les militants musulmans peuls qui sont désormais, comme je l’ai déjà et à plusieurs reprises souligné, plus dangereux pour les chrétiens que Boko Haram, ont lancé deux raids dans deux villages de l’État de Kaduna, situé au centre nord du pays, non loin de Burkina Faso.