Voyager au Pakistan, une destination de rêve selon TVA Nouvelles et l'OBNL La Presse

Sur le réseau TVA Nouvelle, la destination du Pakistan est devenue le pays de rêve pour voyager.  Les commentaires ne ce sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux  : voyons "TVA voulez-vous rire de nous, faites-vous exprès ?" le Pakistan n'est pas un pays de rêve, c'est le pays de la charia, de la loi islamique.

On ne peut pas douter que le soleil est toujours au rendez-vous, qu'il fait chaud, les plages sont magnifiques et surement que la majorité des gens sont de nature aimable.  Par contre pour dire que c'est un pays de rêve, TVA pousse très fort.

À la fin toute fin de l'article on tente quand même de nous prévenir que le Pakistan n'est pas la destination de rêve tant rêvé pour se sentir en sécurité, évidement,  c'est un pays ou la loi de la charia règne, la menace terroriste et les possibilités qu'une bombe risque de sauter à votre hôtel ne sont pas écarté, ils sont extrêmement élever.

Voici la réalité, ce que Canada nous dit à propos du Pakistan  :

Voici les attentats terroriste au Pakistan pour 2016, 2017, 2018 et 2019 :

2016

  • 20 janvier : L'université Bacha Khan de la ville de Charsadda est attaqué. Il y a au moins 21 victimes. À 9 h 30, un commando de talibans pakistanais fait irruption dans l'enceinte de l'université Bacha Khan et ouvre le feu sur les étudiants et professeurs se trouvant à l'intérieur. Selon les témoignages d'étudiants, un jeune professeur de chimie, Syed Hamid Husain, se serait interposé arme à la main pour protéger ses élèves, avant de succomber sous les balles. Depuis le massacre de l'école militaire de Peshawar, en 2014, les enseignants du nord-ouest du pays sont autorisés à porter une arme dans leur classe. L'intervention de la police, longue de deux heures, se termine par la mort de tous les assaillants. Il y a au moins 21 victimes parmi les élèves et professeurs. Voir Attaque de l'université de Charsadda.
  • 27 mars : un attentat-suicide à l'entrée d'un parc de Lahore où des familles chrétiennes célébraient la fête de Pâques fait au moins 72 personnes dont 29 enfants ont été tuées et près de 340 autres ont été blessées.. L'attaque est revendiquée par une faction islamiste liée aux Talibans. Voir Attentat du 27 mars 2016 à Lahore.
  • 8 août : un attentat-suicide et une fusillade ont lieu à l’hôpital civil de Quetta, la capitale du Balouchistan, au Pakistan. Cet attentat fait 70 morts et plus de 110 blessés. Voir Attentat du 8 août 2016 à Quetta.
  • 16 septembre : un kamikaze déclenche une charge explosive lors de la prière du vendredi devant une mosquée tuant au moins 25 personnes à Butmana, dans le district tribal de Mohmand une zone frontalière de l'Afghanistan au nord-ouest du Pakistan. 35 autres personnes sont blessés. Voir Attentat de la mosquée de Butmaïna.

2017

  • 13 février : au moins 10 personnes sont mortes et 71 blessés lorsqu'une explosion fauche des manifestants en plein centre de Lahore. L'attentat est revendiqué par les talibans.
  • 16 février : un attentat revendiqué par l'EI dans un sanctuaire soufi à Sehwan fait 90 morts. Voir Attentat du sanctuaire de La'l Shahbâz Qalandar.
  • 23 février : une bombe explose dans un centre commercial de Lahore, faisant au moins 15 morts et 20 blessés.
  • 31 mars : l'explosion d'une voiture piégée aux abords d'un marché à Parachinar, au nord-ouest du Pakistan, fait 22 morts et 57 blessés.
  • 5 avril : au moins 4 personnes sont mortes dans un attentat à la bombe à Lahore contre une équipe de recenseurs.
  • 25 avril : un attentat à la bombe visant un minibus dans le nord-ouest du Pakistan fait au moins 13 morts et plusieurs blessés.
  • 12 mai : au moins 17 personnes sont tuées et 30 autres blessés dans une explosion dans la province instable du Baloutchistan visant un convoi transportant le vice-président du Sénat pakistanais Maulana Abdul Ghafoor Haidari.
  • 23 juin : une série d'attentats des talibans pakistanais à Karachi, Parachinar et Quetta fait 94 morts. Voir Attentats du 23 juin 2017 au Pakistan.
  • 17 décembre : un attentat-suicide en pleine messe dominicale dans une église méthodiste de Quetta fait 8 morts et 30 blessés.

2019

 

  • 12 avril : à Quetta, la capitale du Baloutchistan, au moins 20 personnes sont tuées, dont 2 enfants, et 40 autres blessées lors de l'explosion d'une bombe dans un marché revendiquée par une faction des talibans pakistanais.

Mais il faut faire attention à l'article, la provenance de l'article qui à été tirer de :  l'Agence France-presse, donc c'est un article qui à été copié intégralement.

L’agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale et généraliste d'origine française chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias (radios, télévision, presse écrite, sites internet) mais aussi par des grandes entreprises et administrations.

C'est le même constat avec l'OBNL La Presse : l'article à été tirer de l'Agence France-Presse

Toutefois, ce que Les Manchettes reprochent des publications de ces médias traditionnels, ils n’ont jamais évoqué une seule fois dans le texte le danger élever d’attentats terroristes au Pakistan. Effectivement,  copier l'article ne donne pas l'effort de l'écrire, mais enlève totalement le manque de responsabilité d'informer objectivement sur les réels dangers que courent les voyageurs,  s'ils pensent à voyager au Pakistan.

Les manchettes,  à reçu le message suivant sur Twitter ce matin :  SVP peux-tu remettre les pendules à l'heure ?  En fait,  Les Manchettes vous prévient,  si vous voulez quadrupler et même plus vos chances de mourir, votre destination de rêve est le Pakistan.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir