À ce stade, les audiences de destitution sont simplement une perte de temps (message à TVA, Radio-Canada, La Presse)

Les efforts essoufflés des démocrates pour destituer Trump sont une perte de temps inacceptable.

Un récent sondage mariste montre que pratiquement aucun Américain ne se soucie de la destitution, et aucune de ces déchirures de vêtements au Congrès n'aura d'impact sur son vote.

«65% des Américains disent qu’ils ne peuvent imaginer aucune information ni aucune circonstance lors de l’enquête de mise en accusation où ils pourraient changer d’avis sur leur position en matière de destitution. Seulement 30% disent oui, c’est possible.

Soit les esprits sont déjà décidés de manière partisane, soit ils se lassent tellement de la rhétorique anti-Trump des démocrates selon laquelle rien, à la gauche, ne dit vrai. À la lumière du scandale bâclé de la Russie l'année dernière et de toutes les accusations vagues portées contre Trump, ce dernier semble le plus probable.

Les démocrates ont insisté sur l’idée que Trump était une catastrophe totale depuis 2016, et rien ne leur a été jeté - problèmes de harcèlement sexuel, tentative de discréditer Brett Kavanaugh, questions fiscales - ne s’est pas heurté. Plus les démocrates se plaignent de ce qu’est une catastrophe nationale, plus les Américains roulent des yeux et veulent qu’ils se taisent.

La question en litige est de savoir si Trump "a fait pression sur l'Ukraine pour qu'elle mène des enquêtes sur les théories du complot liées à la campagne présidentielle de 2016 et sur le vice-président Joe Biden et son fils Hunter en échange d'une aide militaire et d'une réunion de la Maison Blanche pour le président ukrainien".

Les Américains adorent se lancer dans des théories du complot, mais il leur manque toutes les caractéristiques d'une bonne audience de mise en accusation. La dernière fois que nous avons eu une enquête de mise en accusation, il y avait un cigare, une robe sale et un scandale sexuel au bureau ovale. Avant cela, nous avions des preuves concrètes de la position de Nixon sur une cassette. Les appels téléphoniques dans lesquels nous devons lire entre les lignes et plisser les yeux pour trouver le crime ne suffisent pas.

Ce que les démocrates devraient faire, c'est tenter de gouverner et de regagner la confiance du peuple américain. Cet incessant pointer du doigt le commandant en chef, tenant des perles, s'évanouir sur des canapés est devenu assez ennuyeux.

Le Congrès a beaucoup plus de pouvoir que le président, et il devrait l’utiliser pour élaborer et adopter une politique, ne pas assister à des audiences sans fin, perdre du temps et de l’argent dans une procédure de destitution où personne ne se soucie de savoir si cela se produira ou non.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir