La Slovaquie, un pays qui refuse l’islam - l'islamisation

Selon le site internet alterinfo,  La Slovaquie est le dernier État membre de l’UE à ne pas posséder de mosquée. On dit que les tentatives précédentes de construction ont été stoppées par les politiciens.

  En fait pour être exacte, il existe une petite, très petite mosquée, au limite de la Slovaquie.

Islamic Center Cordoba

La population musulman est de 0.1%, la population complet est de 5,5 millions d'habitants, le pays ne reconnait pas le droit aux musulmans.

La nouvelle législation augmente le nombre de fidèles nécessaires pour devenir une religion d'État, de 20 000 à 50 000. Elle a pour but d'empêcher l'islam, qui compte 2 000 adeptes dans le pays, d'accéder à ce statut dans un avenir proche.

Si le SNS (Parti national slovaque) a fait savoir que la loi avait pour but d'empêcher les «Eglises satiriques» de s'enregistrer, citant notamment la sainte Eglise du monstre en spaghetti volant qui aurait des fidèles partout à travers le monde, le président du mouvement a ajouté : «L'islamisation commence par un kebab, elle a déjà débuté à Bratislava. Nous devons prendre conscience de ce à quoi nous devrons faire face d'ici 10 ans.» Le parti estime en outre qu'il est de son devoir de faire en sorte «qu'aucune mosquée ne soit construite dans le futur». 

Selon le dernier recensement cité par Reuters, sur 5,4 millions d'habitants plus de 60% seraient catholiques alors qu'il n'y aurait que 2 000 musulmans. Le pays ne compterait par ailleurs qu'une très petite mosquée pour quelques fidèles. 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir