Est-ce de l'hypocrisie de la part des médias - Financement ?

 

La Fédération considère qu'il était temps qu'Ottawa réagisse devant la crise que traversent les médias partout au pays, alors que pas une semaine ne passe sans que des journaux ne ferment leurs portes.

La FPJQ profite de l'occasion pour rappeler au gouvernement qu'il faut s'attaquer à la racine du problème et exiger des géants du Web, diffuseurs de contenu journalistique, qu'ils versent des redevances à ceux qui produisent ce contenu.

La FPJQ invite par ailleurs le gouvernement à réduire ses propres investissements publicitaires sur des plateformes comme Google et Facebook, qui ne paient aucun impôt au Canada et qui sont responsables de la détresse économique des journaux, dont les revenus publicitaires ont migré vers ces plateformes.

Ce que La FPJQ ne dit pas, c'est que la plupart des médias Canadiens tirent des sources de revenus de la plateforme Google, Google Adsense, en voici la preuve.

Programme d'annonces Google Adsense La Presse

 Programme d'annonces Google Adsense Radio-Canada

 Programme d'annonces Google Adsense Le Devoir

 Programme d'annonces Google Adsense TVA

 Programme d'annonces Google Adsense Journal de Montréal, journal de Québec

 Programme d'annonces Google Adsense Le Soleil, La Tribune, Le Droit, Le Nouvelliste, Le Quotidien, La Voix de L'Est

 

https://www.fpjq.org/fr/prises-de-position/la-federation-professionnelle-des-journalistes-du-quebec-se-rejouit-de-la-decision-dottawa-daider-les-medias

Est-ce hypocrite de la part des médias de demander de l'argent sur le dos de Google ?  Tous les médias profitent du programme Google Adsense de publicités pour tirer une source de revenus supplémentaire.  On prend plaisir à recevoir l'argent de Google tous les mois, mais on se sert de lui négativement pour faire des pressions pour que le gouvernement subventionne les médias.  

  Encore aujourd'hui le Journal de Montréal dénonce Google, des ennemis publics,,,, qui nous rapportent beaucoup $$$.

 

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir