Publicité
Publicité

Quiggin Report # 12 - Bonne fête pour Al Quds

La Journée Al-Quds (arabe pour Jérusalem) a eu lieu le dernier vendredi du ramadan en République islamique depuis la révolution de 1979.

Il a été créé pour contrer le Jour de Jérusalem, qui s’est tenu cette année le 24 mai, au cours duquel les Israéliens célèbrent la «réunification» de la ville après la victoire d’Israël à la guerre des Six jours en 1967.

L’Iran a juré la destruction de l’Etat juif et a soutenu des groupes militants ayant des idéologies similaires telles que le Hamas dans la bande de Gaza et le Hezbollah au Liban. De nombreux foulards ont porté des drapeaux et des vêtements portant les insignes des deux organisations.

Ces islamistes organisent en permanence des mouvements antijuifs particulièrement problématiques à Toronto (Canada) et à Londres (Angleterre). Le gouvernement iranien utilise des mosquées de substitution, généralement pakistanaises, pour canaliser les fonds étrangers et payer les manifestants qui assistent à ces manifestations pour montrer le pouvoir et l'influence perçus par le régime iranien. Ces manifestations organisées sont un mal de tête croissant pour les gouvernements occidentaux.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité