Quand les journaleux de Quebecor ne font pas un travail professionnel - média pas fiable

Tout le monde ont attendu l'histoire de ce restaurateur M Éric Luksenberg qui décidé de demander à sa clientèles d'être vacciné, cette même personne à déjà été libéré de ses dettes de 100 000 $ que le Fisc lui réclamait, selon ses propos «son dossier n'aurait été réglé aussi rapidement sans l'intervention des médias».

Dans l'article qui est sortie du 29 juillet, (Ce restaurateur se fait insulter parce qu'il demande à sa clientèle d'être vaccinée) la journaliste Marie-Lise Mormina na rien raconté au sujet de la faillite de M Luksenberg, pourquoi ?  est-un oubli, «absolument pas» les journalistes de TVA et Journal de Montréal savaient très bien que ce cher monsieur avait été clairé ses dettes par le gouvernement.

En 2019 M Luksenberg, venait d’aménager son nouveau restaurant dans un nouvel immeuble, « Chez Éric & Fils », restaurant français avec des spectacle « live » sur scène au 438, de la Place Jacques Cartier dans le Vieux Montréal, situé au cœur du quartier des affaires.

Le 25 mai 2020 dans un article du Journal de Montréal, M Luksenberg dit «On ne peut pas rester comme ça, on meurt à petit feu! Il y a des gens qui perdent tout, il va y avoir des suicides», déplore Éric Luksenberg, propriétaire de deux restaurants dans le Vieux-Montréal, Chez Éric et Le Homard Fou.

Le 27 mai 2020, M Luksenberg à Radio-Canada «À raison de 15 000 $ de loyer par mois, on va devoir tellement d'argent au propriétaire que nos commerces ne vaudront plus rien. Cet hiver, jamais on ne pourra verser un tel montant si on ne travaille pas pendant l'été, c'est clair».

Le 30 avril 2020, M Luksenberg, à TVA ««Qu’on nous donne une date! Impossible de vivre sans date. Même si c’est dans trois mois, au moins on saura ce qu’on a à faire. Mais qu’on nous donne une date».«On va résoudre ça! Vous m’avez donné une super idée monsieur Lévesque, on va mettre des caméras dans la cuisine et on va filmer nos cuisiniers. En permanence, les clients vont voir que nos cuisiniers ont des gants, des tabliers et des masques». 

Le 28 septembre 2020 François Legault a promis de l’aide pour les restaurateurs et tenanciers de bars en zone rouge.

Le 29 septembre 2020 un autre article un autre article parait au Journal de Montréal ( Fermeture de ses restaurants ) M Luksenberg explique « qu'il encaisse durement le coup au lendemain de l’annonce de la fermeture des restaurants et des bars en zone rouge».«Si on ne fait pas un peu d’argent, on ne pourra pas payer nos loyers».

Ce qu'on remarque, les médias de Quebecor se sont servit à plusieurs reprises de M Luksenberg durant la pandémie. Est-ce possible qu'on à utilisé M Luksenberg à des fins politiques ? sans aucun doute! qu'est-ce que le gouvernement La CAQ à promis à ce restaurateur? ce qu'on peut lire comme commentaires sur les réseaux sociaux à ce propos « M Luksenberg devait une fleur au gouvernement pour l'avoir libéré de ses dettes». « M Luksenberg devait une dette au gouvernement».