Publicité
Publicité

Histoire incroyable, refusée par les policiers du SPVM à la manifestation de La Vague Bleu

Voici une histoire incroyable du 4 Mai 2019.

Marie-Christine Sheehy, je suis parti du Saguenay, j'ai fait garder mon fils, on était 4, j'ai fait garder mon chien, et on est parti tôt pour aller manifester et montrer notre appui à la loi 21.

Nous sommes arrivés à 2h 10 min, vous comprendrez notre retard, et les policiers du SPVM nous ont refusé l’accès au site, sous le prétexte que le nombre limite de personnes sur le site est atteint.

On se promenait dans les rues, plein de Québécois venus supporter de partout étaient frustrés de ne pas pouvoir y aller. Le bruit courait que la mairesse a fait bloquer les accès par la police pour que nous passions pour moins nombreux, il y en avait d’autres qui disaient que la police se devait d’agir ainsi pour nous protéger des antifascistes.

En TK j’en ai croisé partout, on a été menacé même en dehors des limites. J’ai fini par monter dans remorque qui était sur place pour l’évènement, que vous avez certainement vu ou du moins entendu avec sa musique québécoise et ses haut-parleurs puissants et ses décorations qui appuyait aussi la loi 21.

Trois discours devaient être prononcés à bord de cette remorque, les policiers n’ont jamais autorisé l’accès malgré de nombreuses négociations. Je suis partie très déçue, "depuis quand les manifestations sont comptées en nombre de personnes" ?.

 

Commentaires  

#4 Manon Lyonnais 04-06-2019 20:32
Bizarre que Valérie Plante n'a pas contrôlé le nombre de musulmans et de juifs qui contestaient contre la loi 21. Cette femme est blanche...et dénigre la nationalité Québécoise. Il y a sans doute une belle enveloppe brune...au bout.
j'espère que les citoyens se souviendront aux prochaines élection
Citer
#3 m. Pelletier 12-05-2019 23:17
pas pour tous en tous les cas...y a des intégristes qui manifestent allègrement dans la ville et personne ne semble en ^tre inquiété ? si on se mêlait de LEUR manif la prochaine fois ?
Citer
#2 Diane Pouliot 12-05-2019 22:21
On appel ça de l abus de pouvoir La Plante verte à MTL doit apprendre à vivre avec les Québécois
Citer
#1 Linda Lemay 11-05-2019 19:40
Nous sommes arrivée à 13h15 devant TVA et nous voulions monter en haut sur Lafontaine pour pouvoir débuter la marche et l'escouade nous a dit que si nous sortions, nous ne pourrions plus rentrer... Aussi... j'ai trouvé que nous étions coincés comme des sardines entre deux rues alors que les faiseurs de troubles étaient décentralisés...
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité
Publicité