Des hangars dans le désert du Nevada pourraient dissimuler une vérité surprenante : les extraterrestres seraient toujours sur Terre ! Ou bien s’agit-n de créatures venues du futur.
La zone 51 constitue un élément-clé des théories conspirationnistes depuis les événements des « soucoupes volantes » des années 1940 et 1950.
Aujourd’hui encore, des équipes TV arpentant la route poussiéreuse près de Rachel peuvent soudainement se trouver face à des gardes armés leur faisant clairement comprendre que les visiteurs ne sont pas les bienvenus : défense d’entrer, photographies interdites.
En 1947, l’affaire de Roswell engendra une théorie du complot qui allait perdurer. Le lieutenant Walter Haut, porte-parole de la base à cette époque, publia un communiqué expliquant que le « vaisseau spatial écrasé » n’était rien d’autre qu’un ballon météorologique.
Mais à sa mort, en 2006, il laissa une déclaration écrite sous serment confirmant ce que les ufologues soutenaient depuis longtemps, à savoir que le « ballon » n’était qu’une invention.
Que les extraterrestres avaient bien atterri, qu’ils avaient été étudiés à la zone 51, et qu’ils s’y trouvaient toujours. En 1987, Robert Lazar affirma que des vaisseaux extraterrestres étaient étudiés et copiés par ingénierie inverse dans le secteur S-4 de la zone 5.
Ses déclarations furent tournées en ridicule, de même que sa crédibilité. Toutefois, cela alimenta la théorie conspirationniste.
La zone 51 n’est-elle qu’une réunion de dépendances, ou serait-ce un portail temporel ? Dan Burisch scientifique à la zone 51, prétend avoir vu un extraterrestre télépathique nommé « J-Rod », venant de 50000 ans dans le futur. « J-Rod » a besoin de soins médicaux ; il est ici pour obtenir du matériel génétique destiné à réparer des dommages biologiques sur nos descendants.
