L'affaire Roswell et la vie extraterrestre

L’atterrissage extraterrestre  de 1947 fut peut-être le plus débattu. Des extraterrestres s sont-ils morts au Nouveau-Mexique ?

En juillet 1947, un fermier de Roswell, au Nouveau Mexique (États-Unis), ramassa des débris métallique.  Était-ce un accident d’avion ou un phénomène  surnaturel ?

La « fièvre des soucoupes volantes » gagna l’Amérique, et la « capture d’une soucoupe volante » par les forces armées fit la une des journaux locaux.

Un communiqué de presse mentionnant « un disque volant » fut rapidement démenti par une contre-déclaration, soutenant que les débris provenaient d’un ballon météorologique accidenté.

L’histoire du ballon ressemblait à une tentative maladroite pour dissimuler une vérité bien plus sensationnelle. Non seulement un vaisseau extraterrestre s’était écrasé, mais son équipage avait été retrouvé et mis à l’abri. Les témoins évoquèrent des gouges dans le désert, issues de l’appareil écrasé.

Il n’en fallut pas moins aux ufologues convaincus pour présumer que les radars militaires avaient déréglé les systèmes de contrôle du vaisseau. Les extraterrestres de Roswell entrèrent dans la légende des ovnis grâce à un croque-mort affirmant avoir participé à des autopsies.

 Une vidéo sur Internet montra en 1995 I ‘« autopsie » d’un extraterrestre de Roswell, un bipède humanoïde de type « petit-gris », selon la classification des observations d’ovnis.

Les autorités restèrent termes : U n’y eut ni crash de vaisseau spatial à Roswell, ni corps extraterrestres conservés clans des congélateurs militaires. I’US Air Force insiste aujourd’hui encore : il n’y a « absolument aucune preuve de vaisseau écrasé près de Roswell », ni d’extraterrestres retrouvés morts.

Les ufologues finirent par se ranger à cet avis – à contrecœur. Les indices disponibles, la plupart issus du bouche-à-oreille et de souvenirs vieillissants, aboutissent à une conclusion négative : aucune rencontre extraterrestre, cette fois-là.

L’affaire de Roswell rejoignît le mythe des ovnis et constitua, pour bon nombre d’écrivains et cinéastes, une source intarissable d’inspiration. Rien ne surpasse un extraterrestre mort… sauf un extraterrestre vivant !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.