Exfiltrer un dictateur et siphonner un pays - un titre du Journal de Montréal

Les opinions malsaines de Yasmine Abdelfadel est une panéliste régulière des émissions,  La Joute et Le Bilan sur les ondes de LCN et publie des chroniques. 

Quand on aime pas Trump, peut importe ce qu'il fait, c'est toujours négatif, gardons le narratif du méchant président.  Elle dit « Trump n,a pas lancer l'opération par compassion pour le peuple vénézuélien. Ce n’est ni par humanisme, ni par amour du droit international, ni par dégoût soudain des dictatures. »

Mais pour le Pétrol! 

«La raison est beaucoup plus simple, beaucoup plus brutale : le Venezuela a du pétrole. Beaucoup. Énormément.»

Elle aimerait vous faire croire, qu'il là fait pour ça, comme j'ai dit plus ci-haut, le narratif est important, c'est aussi une bonne source de revenu pour les médias. 

«Et pas n’importe lequel. Du pétrole brut, lourd, difficile à raffiner, exactement le type de pétrole que les raffineries américaines savent traiter. Un pétrole qui ressemble, étrangement, à celui de l’Alberta. Celui que le Canada exporte vers son voisin du Sud depuis des années et qui constituait, jusqu’ici, un levier de négociation non négligeable. »

Yasmine Abdelfadel spécialiste du pétrol! mais n'oubliez surtout pas qu'elle est anti-Trump, comme la presse dans l'ensemble.

N'importe qui pourrait écrire ce genre d'article, n'importe qui pourrait aussi la remplacé et ça serait bien mieux!

Pour en en avoir le coeur net, pourquoi Trump à décidé de livré Maduro à la justice ? : 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.