Une grande partie de cet argent a disparu ... La Banque mondiale mène actuellement une enquête sur ce qui s'est passé avec cet argent ...
Trudeau a récemment porté à 465 millions de dollars de son aide sur trois ans pour des projets en Afghanistan.
Selon les derniers chiffres publiés par Affaires mondiales, le Canada a versé environ 2,57 milliards de dollars d'aide au total et une grande partie de cet argent a disparu.
La crainte que la communauté internationale, y compris les contribuables canadiens, ait payé des millions de dollars pour financer des élèves, des enseignants et des écoles inexistants ajoute également à la complexité des efforts de reconstruction.
Un rapport de l'inspecteur général spécial des États-Unis pour la reconstruction de l'Afghanistan (SIGAR) a donné raison à des informations selon lesquelles des «étudiants fantômes, des enseignants et des écoles» ont été signalés, que ces fonds sont recouvrés et que les coupables doivent rendre des comptes », a déclaré Jessica Séguin, porte-parole d’Affaires mondiales Canada, dans un courriel adressé au citoyen.
L’ambassadeur d’Afghanistan au Canada, Shinkai Karokhail, n’a pas été immédiatement disponible pour commenter, mais un porte-parole a déclaré que le gouvernement d’union nationale dirigé par le président Ashraf Ghani était déterminé à aller au fond des choses. «Notre gouvernement a pris les accusations au sérieux et la question est à l'examen», a déclaré Khalid Khosraw, porte-parole de l'ambassade d'Afghanistan à Ottawa, dans un courriel adressé au Citizen.
«Je n’envisage pas d’apporter des modifications à cet engagement», a déclaré Bibeau dans l’attente des résultats de l’enquête de la Banque mondiale.
Le Canada s'en tient à des millions de dollars d'aide .... http://ottawacitizen.com/news/local-news/canada-stands-by-aid-to-afghanistan-as-world-bank-investigates-fraud-allegations
Commentaires
Ils n’ont qu’à s’en servir ; mais pourquoi n’osent-ils pas ?
serais toi ou moi ont serais en prison pour 5 à 6
ans. Pareil comme le grass eux peuvent en pousser
mais pas nous. Son crosseur en mort man.
Quand sera-t-il défait de son poste de premier ministre .
La dette du Canada s'élève à combien depuis son entrée en fonction !! Espérons que les canadiens n'oublieront au prochaine élection.
Quand le parti Citoyens au Pouvoir (CAP) sera élu au Québec ce sera automatique que le chef sera renvoyé par la population comme cela s'est passé en Islande.
C’est le pire premier ministre du canada après son père ,un « tarlan »